Pour ton anniversaire ma beauté, ma princesse...

Publié le par Les comtesses de l'histoire

Ma-Pauline-adoree-A.jpg

 

 

 

Oh oui je t'aime

Comme il me semble

N'avoir jamais aimé,

Quand tu es née une étincelle

Immortelle s'est allumée ;

 

Depuis, tu remplis mon existence,

Tantôt boudeuse, tantôt câline,

Tantôt effrontée, tantôt coquine,

Mais tout de toi à son importance :

 

Tu es mon enfant chérie

Ma belle et douce Pauline,

Mon univers, mon coeur, ma vie

Même quand, à bout, tu me pousses.

 

Tu es mon ange, mon trésor,

La fille que je rêvais d'avoir

Et bien mieux encore...

Tu es le début de notre histoire

 

De parents à ton père et à moi !

 

Et même lorsque je peste contre toi,

Lorsque je suis en colère,

Tu restes ce soleil rayonnant de l'émoi

Même quand tu vitupères !

 

Tu es cet élan qui me pardonne

Sans bien tout comprendre,

La seule qui me donne

Toujours plus d'une chance de me reprendre,

 

Tu as cette belle force

De l'amour en toi

Même si tu te corses

Parfois et me mets hors de moi.

 

Je ne t'aimerai jamais moins

Parce que je te gronde,

Tu grandiras, et un jour certain

Tu seras maîtresse de cette ronde

 

Où tout autour de nous

Dansent nos passions...

 

Et même si je trouve

Que tu n'as aucune patience,

Je compose avec comme une louve

Protectrice en te faisant confiance.

 

Ne te dévalorise pas, ma puce,

Crois en moi quand je te dis

Que "si tu veux, tu peux", l'astuce

Ma chérie, c'est de croire en toi.

 

Je sais que tu y arriveras,

J'y veillerai et t'accompagnerai

Toujours où j'ai cette foi en toi,

En tes talents, en tes capacités.

 

Je serai toujours là

Même pour un grand secret,

Il faut juste que tu me crois

Quand je te dis la vérité...

 

Parce que parfois tu doutes

Et je veux bien comprendre,

Mais si tes oreilles m'écoutent,

Elles pourront m'entendre

 

Et puis passer dans ton crâne

Et ton corps pour éclairer ta vie,

Celle que je t'ai offerte

Avec la flamme de mon infini.

 

Je t'aime ma Youyou

Et demain je t'aimerai encore,

Sept ans que tu es mon beau bijou,

Sept ans que je t'aimais, que je t'aime et t'adore.

 

Toutes les fortunes du monde

N'ont aucun éclat plus vif

Que mes pensées vagabondes

Sur ton aura festif.

 

Bon anniversaire ma puce,

Ma belle Pauline,

Demain il fera jour, un de plus

Celui de tes sept ans...

 

Et de ma fierté d'être ta maman.

 

 

Pauley Perett le 2 décembre 2010 pour le 3 décembre 2010

Publié dans Pauley Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Anniversaire d'une princesse le 18 juillet 2016
Répondre
P
Anniversaire d'une princesse le 18 juillet 2016
Répondre
S
<br /> Sublime amour que celui d'une mère. Prête à tout supporter même le plus difficile par amour de son enfant, par la force d'être maman.<br /> Touchée au fond de mon coeur par tes mots qui me parlent.<br /> Je t'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'adore aussi mon impératrice. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c magnifique, et ça m'a même tiré une tite larme...........pauline a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi ma tite pauley !! je t'adore ma puce -<br /> bizou tite pauline aussi............<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma belle Bleu Marine à l'émotion débordante, j'ai beaucoup de chance moi aussi de pouvoir ressentir un tel amour, mes enfants méritent tout les bonheurs du monde et tout ce que je pourrais<br /> leur apporter je le ferais, j'espère seulement que mon coeur dictera toujours bien à mes actes. Je t'adore moi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est l'anniversaire de ta fille aujourd'hui ??? car je vois que le texte date de 2010 .... tu me diras ok sinon si j'ai oublié gros bisous à ma Pauline de son amie sorcière<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, c'était le 3 décembre, je suis un peu à la traîne lol ! Bisous ma Domi et merci, je t'adore.<br /> <br /> <br /> <br />