Un mois de décembre à fond la caisse !!

Publié le par Les comtesses de l'histoire

Dès que sonnèrent les vacances de Noël et pour ne pas que Pauline s'impatiente je l'ai inscrite au centre aéré la semaine où ce dernier n'étais pas en vacances à son tour. La semaine fut donc moins longue pour ma petite puce (enfin petite lol !), j'ai préféré ne pas ouvrir son cahier de texte ou voir les résultats de ses évaluations avant que Noël ne soit passé et pour ne pas gâcher ses plaisirs... Souffler un peu loin de l'école ça fait un peu de bien pour l'une et pour l'autre même si je sais que ma princesse à besoin plus que les autres de travailler...

Nous avons préparé les fêtes assez zen, enfin il faut le dire vite maintenant que c'est passé !

Maxou a bien grandi et le voir évoluer ainsi nous rend très fiers même si ce n'est pas un enfant bien tranquille, malicieux... Son intelligence et sa réparti nous honore et les progrès de Pauline ajoutés à cela nous rendent fous de bonheur à son père et à moi même.

 

 

 

 

 

Les spectacles de nos enfants qu'ils nous soient donnés à l'école ou ailleurs nous donnent toujours beaucoup de baume au coeur, c'est toujours beaucoup d'émotion pour moi que de voir ma princesse s'éclater et me montrer ce qu'elle à appris et cela même à la maison...

 

Le 24 décembre, la journée ne fut pas trop longue pour les enfants, même si nous sommes arrivés de bonne heure chez ma belle-mère. Les deux amours s'en sont donné à coeur joie au moment de l'apéro avec les amuse-gueules mais ce jour là on aime se dire que c'est permis et puis voilà !

 

 

IMG_0008.JPG

 

 

Maxou s'est endormi vers 22 h 00 (excité tout de même par la soirée), Pauline, en revanche a commencé à trouver le temps long dès que son frère s'est endormi, elle a voulu attendre minuit et ELLE A TENU !! Il y avait un bon programme à la télé pour elle mais elle n'arrivait pas à dormir, c'est souvent le cas des enfants et je peux comprendre son état du moment dans la mesure où moi même je l'étais petite à cette période de l'année ! Donc toutes les dix minutes elle venait nous demander "Alors c'est minuit maintenant ??"

 

La blague : La moitié de l'année dernière, Pauline et ses cousines se sont prises de passion pour la nouvelle coqueluche du moment "Les poupées monster", donc, depuis son anniversaire Pauline avait fait la liste de celles qu'il lui manquait pour Noël et c'est à sa Nanou qu'elle avait fait cette liste. En ouvrant ses cadeaux, donc elle s'attendait à ne voir que des poupées monsters mais non, son visage un peu défait elle a dit une chose que je n'aime pas du tout "Y'a que ça ?" Je n'avais pas vu en fait tout ce qu'elle avait ouvert, il ne restait plus qu'un gros paquet à ouvrir et pour elle c'était déjà "Adieu ce que je voulais" mais ma belle mère a usé d'humour...

 

 

IMG_0034.JPG

 

 

Donc voici le carton qu'elle n'osait pas ouvrir, mais...

 

 

IMG_0041.JPG

 

 

Voilà ce qu'elle attendait, j'ai vu son visage s'illuminer à chaque ouverture de paquet de ce gros carton, elle a eu au moins sept poupées waouh !!

 

 

 

 

 

 

La timidité de son sourire quand elle a vu ses poupées m'a fait passer une excellente soirée, cela dit, elle avait très bien commencé...

Maxou, quant à lui dormait, je n'ai pas voulu le réveiller de peur de ne pas arriver à le rendormir, il ouvrit ses cadeaux le lendemain, un vrai bonheur aussi !!

 

 

IMG_0091.JPG

 

 

Maxou était génial à voir aussi et puis c'est le premier Noël où il parle, il disait Waouhhh à chaque cadeau qu'il ouvrait, c'était vraiment superbe à voir et à entendre...

 

 

IMG_0110.JPG

 

 

25 décembre, attendre encore !!

 

Des cadeaux attendaient encore nos amours chez ma soeur et chez moi bien entendu où nous sommes revenus que très tard...

 

Je pensais arriver en retard chez ma soeur, mais arrivés à 17 h nous n'étions pas les derniers, mes enfants durent attendre l'arrivée de leur cousine pour ouvrir leur cadeaux et l'attente leur paru longue, normal !! Mais comme tout vient à point à qui sait attendre (la Fontaine bien sur !) les voici encore en train de déchirer nos beaux paquets cadeaux !

 

 

IMG_0131.JPG

 

 

Nous ne revîmes chez nous que vers minuit après un superbe week-end de Noël autant pour eux que pour nous. Maxime s'endormi illico dans la voiture, Pauline aussi, mais comme nous ne la portons plus depuis un moment quand elle dort, elle se réveille dès que nous arrivons et le même scénario que chez ma belle-mère se produisit Pauline éveillée, Maxou endormi donc Pauline ouvrit ses cadeaux en arrivant, Maxou le lendemain...

 

Nos enfants ont une magie en eux qui nous fait fondre.

 

Nous avons passé le réveillon du jour de l'an tous les quatre, ça fait du bien de souffler encore un peu, j'avais fait un petit repas sympa, les enfants ont un peu dansé mais ont très vite capoté. Bonne année 2012 !!

 

Maxime aura 3 ans le 9 janvier, il va y avoir encore du papier déchiré très vite !!! Bisous à tous et toutes. 

 

Pauley

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article