Ce poème, je l'ai dédié à Maxime à l'occasion de ses deux ans le 9 janvier 2011

Publié le par Les comtesses de l'histoire

photos-personnelles 1342

 

 

Je vois le ciel dans tes beaux yeux

Mon fils ;

Les nuages blanc poudreux,

Doux iris !

 

Je pourrais m'endormir sur eux

Tant ils sont doux ces nuages ;

Doux, comme tes câlins généreux...

 

Je t'aime petit coeur.

Déjà deux ans que tu me combles,

Ma merveille,

De tout ton être tu m'inondes

Et à tout m'éveille...

 

Usant de tout, tu m'exploites,

En étant vif par toutes tes humeurs,

Qu'elles soient douces ou de colère écarlates,

Tes nuances peignent ta couleur ;

 

Ton intelligence m'honore,

Tes bêtises répétées m'obsèdent,

Quand tout est noir tu décolores,

Tu as toujours le bon remède.

 

L'amour qui t'a fait naître

T'apporte cette chaleur

D'être entier et maître

Dans l'art d'éveiller le bonheur,

 

Car il faut le dire,

Tu es sublimement beau !

Toi mon enfant qui m'inspire

Et me donne si chaud.

 

Pauley Perett le 9 janvier 2010

 

 

Publié dans Pauley Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est beau. Il me suffit de le lire pour t'entendre dire chacun des mots écrits. Ton poème est un soleil pour Maxime, celui que tu as dans la voix et dans le coeur.<br /> Chapeau.<br /> Bisous tout doux pour vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un peu en retard, mais merci mon impératrice, je t'adore, bisous<br /> <br /> <br /> <br />